Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur des sens
8 décembre 2014

Expériment

Voîlà 3 semaines que je fais mes recherches et mes tests... J'ai découvert un super site de fitness au quotidien auquel je me suis abonnée et chaque jour on y trouve des exercices comme renforcement des abdos, fessiers, cuisses, bras et cardio, tout cela sur la base de pilates.. Je me suis  dit, tentons l'expérience, si certaine on réussi à perdre du poids et à se muscler, j'y arriverai aussi! Associés à ce plan d'excercice, la fondatrice (Cassey Ho) du blog propose différents régimes alimentaires (point fort: les protéines). Je me suis décidée pour le "clean eating", à savoir manger le plus sainement possible (pas de fast food, de repas sous vide, de sucre rapide...). Cassey en a fait un challenge qui a commencé il y a 4 semaines. Si vous êtes tentés le site se nomme blogilates. Je peux suivre le calendrier d'entraînement sur mon tel portable mais si on s'inscrit à sa newsletter on recoit aussi  un mot de passe tous les mois qui nous donne accès au calendrier.

Je vous avoue que ce n'est pas facile tous les jours de se tenir au plan d'entraînement et surtout en cette période de noel, mais tout de même un écart par semaine est autorisé. Il y a certaine recette ou aliment que je n'aime pas donc j'ai décidé de me faire mes menus moi-même et surtout de faire en sorte que tout le monde à la maison puisse en profiter! 

Ce matin je me suis concoctée un petit déjeuner avec des flocons d'avoine, une recette que j'ai vu à la télé hier après-midi:

- 2 CS de flocons d'avoine

- 1 CS de son d'avoine

- 200 ml d'eau

- 50 ml de lait

- 1 CS de raisins (j'ai remplacé par des cranberries)

- de la cannelle

- 1 CC de miel

Faire chauffer l'eau avec les flocons, le son d'avoine, les raisins. Quand ca commence à bouillir rajouter le lait et laisser mijoter encore une minute. Hors du feu saupoudre de cannelle et y rajouter du miel.

La consistance laisse un peu à désirer mais c'est mangeable et surtout c'est sain.

Pour ce midi j'ai préparé une tortilla complète avec du saumon fumé, de la feta et des tomates coupées en dés (environ 400 cal).

En collation: une pomme et une barre hyperprotéinée (Questbar cookie 190 cal.). Eh oui, les protéines pour les muscles!

Le Dîner: des pâtes, boeuf Stroganof (léger)

 

Le but de cet expériment est d'équilibrer mon alimentation, sans trop me priver, perdre du poids tout en gardant ma masse musculaire et peut-être aussi gagner du muscle grâce aux entraînement.

En ce qui concerne les boissons protéinées ou les barres, j'en prends entre les repas ou après l'entraînement. Je fais 5 à 6 repas par jour. Il est recommandé de manger toutes les 2 à 3 heures.

 Je vais régulièrement poster des photos de mes repas + recettes et vous faire part de mes recherches, de mes progrès.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au bonheur des sens
Publicité
Archives
Publicité