Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur des sens
21 février 2010

Macérât de vanille

Macérât vanille

Autant dans mes produits cosmétiques que dans mes desserts, je privilégie des macérâts (autant que faire se peut – lol). Ca  m’évite en tout cas les ajouts de parfums ou autre, pour les peaux les plus sensibles!

J’ai opté pour la méthode à froid, à savoir une macération de 4 semaines dans le bocal.

* 300 ml d’huile (neutre), ici l’huile de tournesol

* 8 gousses de vanille (ouvertes dans le sens de la longueur)

Au bout de 3/4 semaines il faut filtrer (filtre à café, passoire fine, mousseline…) en pressant afin de récupérer le maximum d’huile.

Et voilà!  Comme je recycle tout (ou presque), j’ai utilisé après le filtrage les gousses de vanille dans un riz au lait fait maison (^.^).

Les possibilités sont énormes avec les plantes ou fleurs, autant séchées que fraîches, je les utilise après dans mes savons!

Publicité
Publicité
Commentaires
Au bonheur des sens
Publicité
Archives
Publicité