Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur des sens
25 mars 2010

Lait de soja maison

Dans mes folies de “du fait maison”, il fallait bien que je l’essaie celui là et comme je suis une adepte du lait de soja car je ne digère pas le lait de vache …

DSC00778

En fait c facile, le plus difficile c de se procurer les graines de soja, ici elles sont bio.

Il nous faut pour 1 L de lait de soja:

* 1 L d’eau

* 100gr de graines/haricots de soja

Les haricots sont à faire gonfler dans l’eau pour 8 à 12h en changeant l’eau au moins 3 fois. Passer les 12h, les laver, les mixer dans un peu d’eau et à laisser mijoter à feu doux avec le litre d’eau pdt 30 mn environ. L’écume qui se forme pendant la cuisson, doit être “ôtée”.

Le lait se conserve au frigo 2 à 3 jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Au bonheur des sens
Publicité
Archives
Publicité